PrixDvd : Guide d'achat de Vidéo et DVD
Recherche sur le site
 
Meilleures ventes DVD Nouveautés DVD        
Acteurs Action, Aventure Angoisse,Horreur Animation japonaise Blu Ray, HD DVD Cinéma asiatique Comédie
Documentaire, Sport Drame, Comédie dramatique DVD import DVD musicaux Enfants, jeunesse Fantastique, S.F. Gay et Lesbien
Grands classiques Humour, théâtre Policier, Thriller Réalisateurs Séries TV Films pour la PSP Western, Guerre
  Home » Guide DVD » DVD & Vidéo > Grands classiques > Federico Fellini  

Titre DVD: Boccace 70

boccace_70_.jpg
Zoom +
  • Titre: Boccace 70
  • Réalisateur - Acteurs principaux: Federico Fellini - Luchino Visconti , Vittorio De Sica , Marisa Solinas , Germano Gilioli , Anita Ekberg
  • Editeur:
    Boccace-70 Boccace70

  • Description
  • Version intégrale
    L'idée originale de Boccace 70, paru en 1962, revient au scénariste Cesare Zavattini qui souhaitait transposer dans l'Italie des années 60 les fables sulfureuses du Decameron, imaginées par l'auteur florentin du XIVe siècle, Boccace (que Pasolini mettra également en scène en 1971). Le projet de départ était d'adapter les dix contes du Decameron, mais afin de conserver une durée de film raisonnable, Boccace 70 se réduisit finalement à quatre sketches : La Tentation du Dr Antonio de Federico Fellini avec Anita Ekberg, Le Travail de Luchino Visconti avec Romy Schneider, La Loterie de Vittorio De Sica avec Sophia Loren et enfin Renzo et Luciana de Mario Monicelli. Une fois achevé, l'ensemble avoisinait les quatre heures, ce qui amena la production à supprimer le sketch de Monicelli, le seul à se démarquer des trois autres (metteur en scène moins prestigieux, acteurs quasi inconnus, et intrigue plus réaliste). C'est donc dans sa version amputée que fut exploité à travers le monde Boccace 70.


    Interactivité : 5/5
    Éditeur en DVD de la fameuse trilogie de Paul Morrissey et de la plupart des films de Pasolini (une belle édition collector de L'Évangile selon saint Matthieu paraît ce mois-ci ainsi qu'un coffret collector de sept films réalisés au cours des années 60), Carlotta Films a une fois encore accompli un travail exceptionnel pour cette édition digipak double-DVD qui propose au programme de ses suppléments le quatrième sketch resté inédit de Mario Monicelli (58 minutes). Superbe, Renzo et Luciana narre les tribulations de deux jeunes gens contraints à ne pas dévoiler leur liaison et leur mariage sous peine d'être licenciés de l'usine où ils travaillent. Deux documentaires figurent également au menu. Le premier revient sur l'histoire du film à sketches italien. Le second, en deux parties, établit une comparaison pertinente entre l'œuvre de Boccace dans son contexte du Moyen Âge et son adaptation de 1962.
    Image : 4/5
    Les quatre sketches ont bénéficié de nouveaux masters. L'image (en 4/3 format 1.85) aux couleurs souvent éclatantes se révèle plus que convenable, et ne souffre que de très légers défauts.
    Son : 3/5
    Un très bon mono d'origine.


    Les amoureux de cinéma italien peuvent d'ores et déjà se ruer sur le DVD du récent film réalisé par Gideon Bachman en hommage à Federico Fellini, intitulé Ciao Federico!, disponible chez les mêmes éditeurs.



  • Où acheter

  • TitrePrix €   Port   Livraison   Marchand
    Boccace 70 39,48 NC 4 à 8 jours